Nos horaires
Accueil / Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

CONDITION GENERALE DE VENTE LUZEA

BOUTIQUE EN LIGNE LUZEA

OFFRES – PRIX - PROMOTIONS

Les offres promotionnelles (Noël, la St Valentin, la fête des mères, la fêtes des pères…) ont une durée et sont valables pendant le temps de leur présence en ligne et de leur affichage. Elles sont limitées à la France métropolitaine, la Corse et Monaco.

Les prix sont indiqués en euros, tiennent compte de la TVA française et sont susceptibles de modification sans préavis. Les remises ne sont pas cumulables avec toute autre promotion.

PAIEMENT

L’achat est enregistré dès lors que la totalité du montant du soin est réglé.

Le paiement par carte bancaire s’effectue en ligne lors de la passation de la commande et s’effectue en toute sécurité grâce au service de paiement sécurisé TIPI, équipé d’un serveur de validation bancaire en protocole SSL.
Ce service garantit la totale confidentialité de vos informations bancaires.

COMMANDE ET VALIDATION DE LA TRANSACTION

Lorsque vous confirmez votre commande en cliquant sur « Payer la commande », vous déclarez accepter celle-ci ainsi que les présentes conditions générales de vente, pleinement et sans réserve. Vous pouvez contacter nos hôtesses pour réserver ensuite votre prestation ou pour demander l’envoi d’un bon cadeau.

FERMETURE TECHNIQUE

L’établissement ferme ses portes pour raison technique :

  • Tout le mois de novembre
  • 2 semaines en décembre (selon ouverture stations de ski)
  • 1 semaine en mars (sous réserve)

LIVRAISON

Nos ventes et prix s’entendent au départ de Luz-Saint-Sauveur (65120) Hautes Pyrénées – France

Les produits ne sont livrés qu’en France métropolitaine, en Corse et à Monaco conformément à l’adresse indiquée au cours du processus de commande.

Vous serez livré dans un délai moyen de 5 à 7 jours à compter de la réception de votre bon de commande par Luzéa, par les services postaux.
Les livraisons s’effectuent :

  • au domicile de l’auteur de la commande, l’adresse doit figurer sur le bon de commande
  • à une autre adresse particulière indiquée sur le bon de commande.

 

DROIT APPLICABLE - JURIDICTION COMPETENTE

Le présent contrat est soumis à la loi française et les conditions de vente régies par le droit français. La langue du présent contrat est la langue française.


PROPRIETE INTELLECTUELLE

Le présent site et tous les éléments s’y trouvant, marques, logos, graphiques… sont la propriété de LUZEA ou de ses fournisseurs, ces derniers ne concédant aucune licence ni aucun droit que celui de consulter le site.
La reproduction ou l’utilisation à d’autres fins qu’un usage personnel ou privé est expressément interdite. Tout autre utilisation est sanctionnée au titre de la propriété intellectuelle, sauf autorisation préalable et écrite de LUZEA.


CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE SOINS, PASS BALNEO, ECHAPPEES, ESCAPADES ET ABONNEMENTS

Les conditions générales de vente ont pour objet de définir les modalités de vente de Soins de Bien-Etre proposés par LUZEA, Centre de Bien-être de Luz-Saint-Sauveur.


L’ACHAT ET LA RESERVATION DE PRESTATIONS (BALNEO, SOINS, ECHAPPEES, ESCAPADES...)

L’achat d’une prestation peut s’effectuer directement à l’accueil de LUZEA, par téléphone, sur le site internet ou par courrier postal. Les modes de paiement acceptés sont : espèces, chèques bancaires et postaux, cartes bancaires (Visa / Master Card), chèques vacances.

1/ Nous conseillons à notre clientèle de réserver au minimum 3 jours à l’avance (hors vacances scolaires) et 7 jours à l’avance (pendant les vacances scolaires).

2/ Pour valider la réservation, le client peut choisir de régler tout ou partie du montant total de la prestation :

A/ Versement d’arrhes :

  • Le montant des arrhes correspond à 25% du montant total de la prestation pour une réservation effectuée au plus tard 3 jours (hors vacances) et 7 jours (pendant les vacances) avant ladite prestation.
  • Le règlement du solde est exigé à votre arrivée à l’accueil, avant d’effectuer votre soin.

B/ Paiement total de la prestation :

  • Il est exigé pour toute réservation tardive (moins de 3 jours avant la prestation).
  • Le client peut choisir de payer la totalité du séjour réservé à plus de 3 jours de l’arrivée.


Toutes les prestations peuvent être offertes sous forme de « Bon cadeau ».
L'achat de nos prestations suppose un paiement intégral avant utilisation.
La réservation de soin nécessite une prise de rendez-vous validée après règlement de la prestation.


DUREE DE VALIDITE DU SOIN OU PASS BALNEO

La durée de validité d’un soin est de 1 an à compter de sa date d’achat.


LES PRIX 

Nos prix sont indiqués en euro, toutes taxes comprises, calculés sur la base des données en vigueur sur les brochures (éditions papier ou site internet).
Nos tarifs sont susceptibles d’être modifiés sans préavis à la hausse comme à la baisse et sont communiqués à l’achat.
Le prix du soin comprend : la fourniture du linge (peignoir et serviette)

Le prix du pass balnéo comprend la fourniture de la serviette et l’accès de 2 heures à l’Espace Détente (piscine, hammam, sauna, jacuzzis, bain romain, banquettes de marbre chauffantes…).



CONDITIONS D’ANNULATION DE SOIN
  • Toute annulation de rendez-vous de soin doit se faire au plus tard 24 heures avant le jour du rendez-vous.
  • En cas d’annulation pour cas de force majeure (sur justificatif), le client pourra bénéficier d’un avoir d’un montant équivalent. En aucune manière, il ne sera procédé à un remboursement.
  • Dans le cas exceptionnel où LUZEA ne pourrait délivrer le soin, le client sera informé dans les meilleurs délais. Le bénéficiaire du soin pourra choisir de reporter son soin, ou l’acheteur pourra exceptionnellement se faire rembourser son achat.

ECHANGE DE SOIN 

Le bénéficiaire d’un Bon cadeau de soin peut échanger la prestation reçue pour un autre soin de son choix. Si le soin choisi a un prix supérieur, le supplément est à la charge du client. En cas de montant inférieur, aucun remboursement ne sera effectué.


ARRIVEE

Le jour de son soin, le client doit se présenter à LUZEA aux heures d’ouverture en vigueur. Il est possible d’arriver 2 heures avant l’heure du rendez-vous pour profiter de l’Espace Détente.

Les sacs à dos ne sont pas gardés au vestiaire. L’établissement Luzéa se décharge de toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de dégradation de vos effets personnel.

En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit en informer impérativement LUZEA dès que possible, le soin pourra être assuré dans la limite des places disponibles.


ABONNEMENTS

Les abonnements annuels sont souscrits pour une périodes d’1 an à partir de la date de souscription. Cette période comprend les dates de fermeture technique ; il n’y aura pas de report de validité de l’abonnement.

Un certificat médical vous sera demandé lors de la souscription.


CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE SEJOURS TOUT COMPRIS

Les conditions générales de vente ont pour objet de définir les modalités de vente de « Séjours tout compris » (packages incluant des prestations de remise en forme, hébergement, soins et éventuellement prestations optionnelles), proposés par LUZEA.

 

ART 1/ MODE D’ACHAT DE SEJOUR ET DE PAIEMENT

L’achat d’un « Séjour tout-compris» s’effectue directement auprès de la centrale de réservation SEM du Pays Toy, par téléphone au 05 62 92 30 31, sur le site internet www.luz-reservation.com, par mail resa@luz.org ou par courrier postal.

1/ Nous conseillons à notre clientèle de réserver au minimum 1 mois à l’avance.

2/ Pour valider la réservation, le client peut choisir de régler tout ou partie du montant total du Séjour :

A/ Versement d’un acompte :

  • L’acompte correspond à 25% du montant total du séjour pour une réservation effectuée au plus tard 1 mois avant l’arrivée.
  • Le règlement du solde est exigé 1 mois avant l’arrivée.

B/ Paiement total du Séjour :

  • Il est exigé pour toute réservation tardive (moins d’1 mois avant l’arrivée).
  • Le client peut choisir de payer la totalité du séjour réservé à plus d’un mois de l’arrivée.
4/ A réception par la SEM du Pays Toy du règlement de l’acompte ou de la totalité, le client reçoit une confirmation de réservation par mail (ou par courrier sur demande).
La confirmation de réservation indique les coordonnées de l’acheteur et les informations pratiques concernant le séjour : dates, mode d’hébergement, les prestations comprises dans le séjour.

5/ L’option de réservation est réputée comme ferme dès lors que le versement de l’acompte est effectué.



MODES DE PAIEMENT 

Les modes de paiement acceptés sont : chèques bancaires et postaux, cartes bancaires (Visa / Master Card), chèques vacances, espèces.

 

EN CAS DE CADEAU (BON CADEAU)

Toutes les prestations « Séjours tout-compris » peuvent être offertes sous forme de « Bon cadeau ».


ART 2 / DUREE DE VALIDITE DU SEJOUR TOUT-COMPRIS

La durée de validité d’un « Séjour tout-compris » est de 1 an à compter de sa date d’achat. Le client ne pouvant effectuer le séjour dans les 1 an pour cas de force majeure pourra sur présentation d’un justificatif, bénéficier d’un report de la date de validité, sous réserve de vérification des tarifs.

 

ART 3 / LES PRIX 

Nos prix sont indiqués en euro, toutes taxes comprises, calculés sur la base des données en vigueur sur les brochures (éditions papier ou site internet).

Nos tarifs sont susceptibles d’être modifiés sans préavis à la hausse comme à la baisse et sont communiqués à la réservation.

Le prix du « Séjour tout-compris » comprend :

1/ L’hébergement en hôtel ou chambre d’hôte et le petit déjeuner.

2/ Les soins aux Thermes LUZEA : déterminés suivant la formule choisie.

3/ Et quotidiennement la fourniture du linge (peignoir et serviettes) et l’accès offert de 2 heures à l’Espace Détente (piscine, hammam, sauna, jacuzzis).

Le prix ne comprend pas :

1/ La taxe de séjour

2/ Les frais de dossier (16€)


ART 4  / CONDITIONS D’ANNULATION DE SEJOUR

Toute annulation de « Séjour tout-compris » doit être notifiée par courrier postal ou par mail. La date de réception du courrier est la seule prise en compte pour les retenues suivantes :

1/ Annulation + de 30 jours avant l’arrivée : 10% du montant total du séjour est retenu.

2/ Annulation entre le 30ème et le 21ème jour avant l’arrivée : 25 % du montant total du séjour est retenu.

3/ Annulation entre le 20ème et le 8ème jour avant l’arrivée : 50 % du montant total du séjour est retenu.

4/ Annulation entre le 7ème et le 2ème jour avant l’arrivée : 75 % du montant total du séjour est retenu.

5/ Annulation à moins de 2 jours avant l’arrivée : 90 % du montant total du séjour est retenu.

6/ Annulation pour non présentation du client : En cas de non présentation du client, il ne sera procédé à aucun remboursement*.

7/ Vous pouvez souscrire à une assurance annulation.

8/ Annulation par LUZEA : Dans le cas exceptionnel où LUZEA ne pourrait assurer la prestation, le client sera informé dans les meilleurs délais. Le bénéficiaire du « Séjour tout-compris » pourra choisir de reporter son « Séjour » dans la mesure des disponibilités. L’acheteur pourra éventuellement se faire rembourser.


ART 5 / FERMETURE TECHNIQUE

L’établissement ferme ses portes pour raison technique :

  • Tout le mois de novembre
  • 2 semaines en décembre (selon ouverture stations de ski)
  • 1 semaine en mars (sous réserve)

ART 6 / RECLAMATION 

Toute réclamation relative au « Séjour tout-compris » et à son déroulement doit se faire impérativement par écrit.


ART 8 / ECHANGE  

Le bénéficiaire d’un Bon cadeau peut demander à échanger la prestation reçue par un autre « Séjour tout-compris » de son choix. Si le « Séjour tout-compris » à un prix supérieur, le supplément est à la charge du client. En cas de montant inférieur, aucun remboursement ne sera effectué.

*Luzea se tient à la disposition du client pour fournir attestation et facture nécessaires pour d’éventuels remboursements par des organismes tiers.


CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE PRODUIT

PARTICIPATION AUX FRAIS DE PORT

Envois en France Métropolitaine, Corse et Monaco :
La participation aux Frais de Port est forfaitaire et fixée au tarif en vigueur de La Poste. Elle s’applique automatiquement sur les commandes des produits détaillés ci-dessous :

  • PRODUITS VITRINE

Les colis sont envoyés par le service Colissimo Suivi de La Poste.

Pour les produits des familles :

  1. BALNEO
  2. HYDROTHERAPIE
  3. SOINS, ECHAPPEES ou ESCAPADES
  4. LES SEJOURS « TOUT COMPRIS »

L'envoi se fait par courrier uniquement.

Les commandes passées sur notre site internet sont traitées dès réception du paiement puis expédiées par La Poste du lundi au samedi.


DISPONIBILITE DES PRODUITS

Nos offres sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité du produit après passation de la commande, nous nous engageons à vous en informer dans les 8 jours et à vous indiquer le délai d’attente pour réception de ce produit ou à vous proposer un produit de remplacement.
 

 

 

RENSEIGNEMENTS

Notre Service Client est à votre disposition pour vous aider à résoudre au mieux l’exécution de ce contrat de vente.
Vous pouvez le contacter :
Luzéa,

31 Avenue de l’Impératrice Eugénie

BP10 - 65120 Luz-Saint-Sauveur
05 62 92 81 58
Email : contact@luzea.fr

MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Compte tenu des évolutions et modifications possibles du site, Luzéa se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier les présentes conditions générales de vente.